Conférence Européenne sur la Maîtrise de l'Information (ECIL)

ECIL est une conférence interdisciplinaire qui se concentre sur l'intersection de la maîtrise de l'information, de l'éducation aux médias, de la littératie numérique et de l'apprentissage tout au long de la vie. La conférence vise à rassembler des chercheurs, des professionnels de l'information, des spécialistes des médias, des éducateurs et des décideurs politiques du monde entier afin d'échanger des connaissances et des expériences et de discuter des questions d'actualité, des développements récents, des défis, des théories et des bonnes pratiques dans ces domaines. La conférence a réussi à créer une plateforme permettant aux universitaires, aux praticiens et aux décideurs politiques d'interagir et de s'engager les uns avec les autres de manière fructueuse.

ECIL Logo

La Conférence européenne sur la maîtrise de l'information (ECIL) est une conférence internationale prestigieuse organisée depuis 2013 par le Département de gestion de l'information de l'Université Hacettepe en Turquie et le Département des sciences de l'information et de la communication de l'Université de Zagreb en Croatie. En 2016, l'ECIL a accueilli un nouveau co-organisateur, InLitAs.

ECIL est une conférence interdisciplinaire qui se concentre sur l'intersection de la maîtrise de l'information, de l'éducation aux médias, de la littératie numérique et de l'apprentissage tout au long de la vie. La conférence vise à rassembler des chercheurs, des professionnels de l'information, des spécialistes des médias, des éducateurs et des décideurs politiques du monde entier afin d'échanger des connaissances et des expériences et de discuter des questions d'actualité, des développements récents, des défis, des théories et des bonnes pratiques dans ces domaines. La conférence a réussi à créer une plateforme permettant aux universitaires, aux praticiens et aux décideurs politiques d'interagir et de s'engager les uns avec les autres de manière fructueuse.

L'ECIL est réputée pour la qualité de ses présentations, de ses discours d'ouverture et de ses ateliers, qui offrent un aperçu précieux des dernières recherches et innovations dans ce domaine. La conférence couvre un large éventail de sujets, y compris, mais sans s'y limiter : L'éducation à l'information et à la culture numérique, la recherche d'information, le comportement de recherche d'information, la politique de l'information, le libre accès, l'éthique de l'information, le comportement face à l'information, la maîtrise de l'information et des médias, la citoyenneté numérique, la pensée critique et l'évaluation de la maîtrise de l'information. Les comptes rendus sont publiés par Springer. La conférence offre également aux participants la possibilité de nouer des contacts avec des collègues, d'échanger des idées et d'explorer des collaborations potentielles. Springer. The conference also provides opportunities for participants to network with colleagues, exchange ideas, and explore potential collaborations.

De 2013 à 2018, l'ECIL était une conférence annuelle, et à partir de 2020, elle est devenue semestrielle. La conférence se tient chaque année dans un pays européen différent afin de permettre aux participants de découvrir des cultures différentes et d'expérimenter les diverses perspectives qui existent dans le domaine de la maîtrise de l'information. Depuis sa création, l'ECIL s'est tenue dans des pays tels que la Turquie, la Croatie, l'Estonie, Prague, la France et l'Allemagne. Cependant, la conférence de 2020 à Bamberg, en Allemagne, a été reportée en raison de la pandémie de COVID-19, et la conférence de 2021 s'est tenue en ligne.

L'ECIL attire un public diversifié de plus de 50 pays, notamment des universitaires, des bibliothécaires, des professionnels de l'information, des décideurs politiques et des éducateurs. Les actes de la conférence sont publiés par Springer, l'un des éditeurs universitaires les plus respectés au monde. Les actes sont largement lus par les universitaires, les chercheurs et les praticiens dans le domaine, et ils constituent une source d'information importante pour ceux qui s'intéressent aux derniers développements en matière de maîtrise de l'information.

En conclusion, ECIL est une conférence internationale importante qui offre aux universitaires, aux chercheurs et aux praticiens dans le domaine de la maîtrise de l'information l'occasion de partager leurs connaissances, leurs expériences et leurs points de vue. La conférence est devenue une plateforme significative pour promouvoir l'importance de la maîtrise de l'information et le rôle qu'elle joue dans la promotion de l'apprentissage tout au long de la vie et l'amélioration de l'engagement civique. Le succès de l'ECIL peut être attribué à sa nature interdisciplinaire, à son engagement en faveur de l'innovation et à sa volonté de créer un espace de dialogue et de collaboration entre ses participants.

Publications sur ECIL

1 2 3 4 5 7 8 9 10

Plus d'informations

ECIL - Conférence européenne sur la maîtrise de l'information

Co-organisé par le Département de gestion de l'information de l'Université de Hacettepe, le Département des sciences de l'information et de la communication de l'Université de Zagreb et l'Association pour la maîtrise de l'information (InLitAs).
ECIL - European Conference on Information Literacy
ECIL - Conférence européenne sur la maîtrise de l'information9 months ago
Chers participants, chère famille ECIL, nous espérons que tout le monde est rentré chez soi et a repris ses fonctions avec bonheur. Merci pour votre participation, merci à nos conférenciers, à nos présentateurs et à nos comités. Nous sommes toujours très impressionnés par notre événement, ravis d'avoir pu rencontrer tout le monde directement à Cracovie, de retrouver d'anciens amis et connaissances et de faire de nouvelles connaissances, pas nécessairement uniquement dans le domaine de la science et de la recherche. Notre arbre ECIL, un tilleul, planté dans le cadre du thème de la conférence de cette année, l'expérience holistique de l'information. Nous espérons le revoir dans deux ans, à Bamberg. Avec beaucoup d'amour, Krakow Team❤🍀🥰🥰
ECIL - European Conference on Information Literacy
ECIL - Conférence européenne sur la maîtrise de l'information9 months ago
Visite de la bibliothèque Jagiellonian :

Jeudi, 12/10/2023

Rassemblement : 17 h 45 dans le hall principal de la bibliothèque - entrée par la rue OLEANDRY (de l'autre côté du bâtiment, et non par l'avenue Mickiewicza).
(Photo : source :https://krakow.travel/37174-krakow-biblioteka-jagiellonska)
ECIL - European Conference on Information Literacy
ECIL - Conférence européenne sur la maîtrise de l'information9 months ago
Si vous faites vos valises pour ECIL2023 à Cracovie, prenez également quelque chose de chaud. Lundi, les températures devraient chuter de manière significative, avec 8 degrés Celsius pendant la journée et jusqu'à 3 degrés la nuit. À partir de mardi, il fera un peu plus chaud, et même jusqu'à 21 degrés mercredi. Jetez un coup d'œil ici :
ECIL - European Conference on Information Literacy
ECIL - Conférence européenne sur la maîtrise de l'information10 months ago
Chers participants, nous avons le plaisir de vous annoncer que le programme officiel de la Conférence européenne sur la maîtrise de l'information est maintenant publié🥰 Lien vers le programme :
ECIL - European Conference on Information Literacy
ECIL - Conférence européenne sur la maîtrise de l'information11 months ago
Remember that you can still take part in the October edition of our international&scientific conference ECIL2023.
As a fully professional and key event in the field of social communication and media sciences, information, information literacy and information culture, we have the patronage of UNESCO, His Magnificence the Rector of the Jagiellonian University and the Mayor of the City of Krakow. All relevant registration information can be found at: https://ecil2023.ilconf.org/registration/
You can register via the system:
https://www.conftool.com/ecil2023/

P.S Yes, we even have a sculpture by Igor Mitoraj in Krakow ❤🥰
ECIL - European Conference on Information Literacy
ECIL - Conférence européenne sur la maîtrise de l'information11 months ago
Chère communauté de l'ECIL, Chers participants,

Nous sommes ravis d'informer que le Directeur général a décidé d'accorder le patronage de l'UNESCO à l'ECIL : Conférence européenne sur la maîtrise de l'information (ECIL2023) qui se tiendra à Cracovie, en Pologne, du 9 au 12 octobre 2023 ❤.

Nous sommes reconnaissants à l'UNESCO de soutenir notre travail depuis de nombreuses années en parrainant notre conférence ECIL.🥰
fr_FRFrench
Retour en haut

European Conference on Information Literacy (ECIL)

ECIL is an interdisciplinary conference that focuses on the intersection of Information Literacy, Media Literacy, Digital Literacy, and Lifelong Learning. The conference aims to bring together researchers, information professionals, media specialists, educators, and policy makers from around the world to exchange knowledge and experience and discuss current issues, recent developments, challenges, theories, and good practices in these areas. The conference has been successful in creating a platform for academics, practitioners, and policy makers to interact and engage with each other in a fruitful manner.

ECIL Logo

The European Conference on Information Literacy (ECIL) is a prestigious international conference that has been organized since 2013 by the Department of Information Management of Hacettepe University in Turkey and the Department of Information and Communication Sciences of Zagreb University in Croatia. In 2016, ECIL welcomed a new co-organizer, InLitAs.

ECIL is an interdisciplinary conference that focuses on the intersection of Information Literacy, Media Literacy, Digital Literacy, and Lifelong Learning. The conference aims to bring together researchers, information professionals, media specialists, educators, and policy makers from around the world to exchange knowledge and experience and discuss current issues, recent developments, challenges, theories, and good practices in these areas. The conference has been successful in creating a platform for academics, practitioners, and policy makers to interact and engage with each other in a fruitful manner.

ECIL is known for its high-quality presentations, keynote speeches, and workshops that offer valuable insights into the latest research and innovations in the field. The conference covers a broad range of topics, including but not limited to: Information and digital literacy education, information retrieval, information seeking behavior, information policy, open access, information ethics, information behavior, information and media literacy, digital citizenship, critical thinking, and information literacy assessment. Proceedings books are published by Springer. The conference also provides opportunities for participants to network with colleagues, exchange ideas, and explore potential collaborations.

From 2013 to 2018, ECIL was an annual conference, and from 2020, it has become biannual. The conference is held in a different European country each year to provide an opportunity for attendees to learn about different cultures and to experience the diverse perspectives that exist in the field of information literacy. Since its inception, ECIL has been held in countries such as Turkey, Croatia, Estonia, Prague, France, and Germany. However, the 2020 conference in Bamberg, Germany, was postponed due to the COVID-19 pandemic, and the 2021 conference was held online.

ECIL attracts a diverse audience from more than 50 countries, including academics, librarians, information professionals, policy makers, and educators. The conference proceedings are published by Springer, which is one of the most respected academic publishers in the world. The proceedings are widely read by scholars, researchers, and practitioners in the field, and they provide an important source of information for those who are interested in the latest developments in information literacy.

In conclusion, ECIL is an important international conference that provides an opportunity for scholars, researchers, and practitioners in the field of information literacy to share their knowledge, experience, and insights. The conference has become a significant platform for promoting the importance of information literacy and the role it plays in promoting lifelong learning and enhancing civic engagement. ECIL’s success can be attributed to its interdisciplinary nature, its commitment to innovation, and its dedication to creating a space for dialogue and collaboration among its participants.

Posts on ECIL

1 2 3 4 5 7 8 9 10

More informations

ECIL - European Conference on Information Literacy

Co-organized by the Department of Information Management of Hacettepe University, Department of Information and Communication Sciences of Zagreb University and the Information Literacy Association (InLitAs).
ECIL - European Conference on Information Literacy
ECIL - European Conference on Information Literacy4 months ago
Dear Participants, Dear ECIL family, We hope everyone has returned home and to their duties happily. Thank you for your participation, thank you to our keynotes, presenters and committees. We are still very impressed with our event, delighted that we were able to meet everyone directly in Krakow, meet old friends and acquaintances and make new acquaintances, not necessarily only in science and research. Our ECIL tree, a lime tree, planted as part of this year's conference theme, the holistic experience of information. We hope to see it again in two years, in Bamberg. With lots of love, Krakow Team❤🍀🥰
ECIL - European Conference on Information Literacy
ECIL - European Conference on Information Literacy4 months ago
Tour of the Jagiellonian Library:

Thursday, 12/10/2023

Gathering: 5.45pm in the main lobby of the Library – entrance from OLEANDRY Street (this is on the other side of the building, not from Mickiewicza Avenue).
(Picture: source:https://krakow.travel/37174-krakow-biblioteka-jagiellonska)
ECIL - European Conference on Information Literacy
ECIL - European Conference on Information Literacy5 months ago
If you are packing for ECIL2023 in Krakow, take something warm with you too. On Monday, temps are expected to drop significantly, with 8 degrees Celsius during the day and as low as 3 at night. From Tuesday it will be slightly warmer, even up to 21 degrees on Wednesday. Take a look here:
ECIL - European Conference on Information Literacy
ECIL - European Conference on Information Literacy5 months ago
Dear Participants, we are pleased to announce that the official program of the European Conference on Information Literacy is now published🥰 Link to the program:
ECIL - European Conference on Information Literacy
ECIL - European Conference on Information Literacy6 months ago
Remember that you can still take part in the October edition of our international&scientific conference ECIL2023.
As a fully professional and key event in the field of social communication and media sciences, information, information literacy and information culture, we have the patronage of UNESCO, His Magnificence the Rector of the Jagiellonian University and the Mayor of the City of Krakow. All relevant registration information can be found at: https://ecil2023.ilconf.org/registration/
You can register via the system:
https://www.conftool.com/ecil2023/

P.S Yes, we even have a sculpture by Igor Mitoraj in Krakow ❤🥰
ECIL - European Conference on Information Literacy
ECIL - European Conference on Information Literacy6 months ago
Dear ECIL's Society, Dear Participants,

We are delighted to inform that the Director-General has decided to grant UNESCO's patronage to ECIL: European Conference on Information Literacy (ECIL2023) that will take place in Krakow, Poland, from 9 to 12 October 2023 ❤

We are grateful that UNESCO has been supporting our work for many years in sponsoring our ECIL conference.🥰
Scroll to Top